ACCUEIL • Sport
CAN 2021/Victoire du Sénégal: Macky Sall annonce une récompense à la hauteur de la performance des joueurs
Publié le : 07 février 2022 par Donald GONLI

Macky Sall, Président de la République du Sénégal
Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a fait une grosse promesse à l’équipe nationale de football, vainqueur de la 33e édition de la CAN.
- Partagez sur
Les lions de la téranga, vainqueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2021) ont été accueillis dans une ambiance électrique ce lundi 07 février 2022 à Dakar la capitale du Sénégal. Plusieurs personnalités leur ont rendu hommage pour ce sacre. Parmi eux, le Président de la République, Macky Sall.
hommage à toutes les générations qui ont marqué l’histoire du football Sénégalais
La promesse du Chef de l’État
En Éthiopie pour le sommet de l'Union Africaine, le Président Macky Sall est arrivé ce lundi à Dakar pour accueillir les nouveaux champions d’Afrique. Après le bain de foule et les civilités, prenant la parole, le Président de la République a fait une importante annonce à l’endroit de son équipe de football.
« Demain je vais vous recevoir au palais de la République afin de vous donner une récompense à la hauteur de votre performance» a-t-il annoncé. Il leur a traduit ses félicitations pour être entré par la grande porte avec ce sacre tant recherché par plusieurs générations.
Mention spéciale pour ‘’Aliou el tactico’’
Dans son allocution, Macky Sall, n’a pas manqué de faire une mention spéciale pour Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe qu’il a appelé affectueusement ‘’Aliou el tactico’’. Cette appellation pour reconnaître les qualités tactiques du sélectionneur Sénégalais. « Il ne parle pas trop mais il est très efficace» a reconnu le chef de l’État.
Reconnaissant que cette victoire a été un travail de longue haleine, le Président Sénégalais, a rendu un hommage à la génération de Lamine N’Diay, Pape Dioup, El hadj Diouf et de toutes les générations qui ont marqué l’histoire du football Sénégalais.
Rappelons qu'en plus du trophée, Sadio Mané a été désigné meilleur joueur et Edouard Mendy, meilleur gardien de but de la compétition.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.