CAN 2021/Victoire du Sénégal: Macky Sall annonce une récompense à la hauteur de la performance des joueurs

Publié le Modifié le
can-2021-victoire-du-senegal-macky-sall-annonce-une-recompense-a-la-hauteur-de-la-performance-des-joueurs Macky Sall, Président de la République du Sénégal
Sport

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a fait une grosse promesse à l’équipe nationale de football, vainqueur de la 33e édition de la CAN.

Les lions de la téranga, vainqueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2021) ont été accueillis dans une ambiance électrique ce lundi 07 février 2022 à Dakar la capitale du Sénégal. Plusieurs personnalités leur ont rendu hommage pour ce sacre. Parmi eux, le Président de la République, Macky Sall.

 hommage à toutes les générations qui ont marqué l’histoire du football Sénégalais

La promesse du Chef de l’État

En Éthiopie pour le sommet de l'Union Africaine, le Président Macky Sall est arrivé ce lundi à Dakar pour accueillir les nouveaux champions d’Afrique. Après le bain de foule et les civilités, prenant la parole, le Président de la République a fait une importante annonce à l’endroit de son équipe de football.

« Demain je vais vous recevoir au palais de la République afin de vous donner une récompense à la hauteur de votre performance» a-t-il annoncé. Il leur a traduit ses félicitations pour être entré par la grande porte avec ce sacre tant recherché par plusieurs générations.

Mention spéciale pour ‘’Aliou el tactico’’

Dans son allocution, Macky Sall, n’a pas manqué de faire une mention spéciale pour Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe qu’il a appelé affectueusement ‘’Aliou el tactico’’. Cette appellation pour reconnaître les qualités tactiques du sélectionneur Sénégalais. « Il ne parle pas trop mais il est très efficace» a reconnu le chef de l’État.

Reconnaissant que cette victoire a été un travail de longue haleine, le Président Sénégalais, a rendu un hommage à la génération de Lamine N’Diay, Pape Dioup, El hadj Diouf et de toutes les générations qui ont marqué l’histoire du football Sénégalais.

Rappelons qu'en plus du trophée, Sadio Mané a été désigné meilleur joueur et Edouard Mendy, meilleur gardien de but de la compétition.