ACCUEIL Sport

Sport

Affaire « Joueurs chassés à l’Africa Sports d’Abidjan » : Alain Gouaméné (entraineur) sort de sa réserve fait des précisions

Publié le : 19 mars 2022 par Adolphe ANGOUA

L'entraîneur de l'Africa Sports d'Abidjan, Alain Gouaméné

L’encadrement technique de l’Africa Sports d’Abidjan dirigé par Alain Gouaméné a fait un dégraissage de l’effectif en libérant 9 joueurs pour certains et en proposant une reconversion pour d’autres.

  • Partagez sur

Le patron de l’encadrement technique de l’Africa Sports d’Abidjan, Alain Gouaméné, a réagi, ce samedi 19 mars 2022, aux informations selon lesquelles il a chassé 12 joueurs de son effectif. D’entrée de jeu, il a tenu à faire une précision sur le nombre de joueurs concernés.

9 joueurs libérés et non 12

« Il ne s’agit pas de 12 joueurs, mais 9. Non pas 12 joueurs. Nous en avons libéré 9 », a-t-il précisé, avant de poursuivre : « On n’est pas là pour chasser quelqu’un parce que moi, j’ai vécu cela en tant que footballeur. On n’a pas chassé de joueur. On a dégraissé un peu notre effectif. J’aimerais que ce soit bien dit ».

Et Alain Gouaméné d’insister. « Ici, quand on dit qu’on a chassé des joueurs, cela veut dire que ces joueurs ne savent pas jouer. On parle de rendement insuffisant. Non. On ne peut pas dire à un joueur qu’il est renvoyé », a souligné l’ex-gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire, héros de la CAN 92, remportée par la sélection ivoirienne à Dakar.

« On doit prendre des décisions par rapport à certains postes »

Mais qu’est-ce qui justifie ce dégraissage de l’effectif de l’Africa Sports d’Abidjan qui donne de la visibilité à la Ligue 2 ? Selon le patron de l’encadrement technique du club, il fallait prendre des décisions par rapport à certains postes. « Techniquement, on doit prendre des décisions par rapport aux postes », a-t-il expliqué.

Il a laissé entendre que parmi les joueurs concernés, il y a des jeunes et moins jeunes. « Il y a des jeunes joueurs, il y a certains qui sont plus âgés qui ont 30, 32, 33 ans. Alors on les compare avec ceux qu’on a pris qui ont 23 ans et qui aussi un bon niveau. Physiquement, ils sont prêts pour la Ligue 2 », a-t-il justifié.

La reconversion proposée aux plus âgés

Parmi les plus âgés, « Il y a deux ou trois joueurs qui peuvent nous accompagner s’il y a un accord avec les dirigeants pour la montée en Ligue 1. Des joueurs qui ont joué 8, 9 matches nous ont rendu service. On leur dit de penser à la reconversion bientôt parce que simplement l’Africa doit évoluer. Il y a des gens qui ont bâti, travaillé, qui ont fait des sacrifices », a-t-il dit, avant d’ajouter : On a proposé à certains la reconversion. Après, ils vont discuter avec les dirigeants ».

Concernant les recrues, l’entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan pense « qu’ils sont plus forts ». « On peut se tromper comme on peut avoir raison. On n’a chassé personne. On essaie de réguler un peu », indiqué-t-il.

Pour l’instant, sa préoccupation demeure la remontée de l’équipe en Ligue 1 pour le bonheur de la famille vert et rouge.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1293 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.