ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2023 : Le stade de Bouaké vers son achèvement complet

Publié le : 10 juin 2022 par Alex K. PAYNE

Les travaux infrastructurels avancent à très grands pas à un an de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations qu'organise la Côte d'Ivoire.

  • Partagez sur

En visite en Côte d'Ivoire pour se tenir au courant de l'évolution des travaux en prélude de la CAN 2023, la CAF a pu constater que le gouvernement ivoirien est à pied d’œuvre pour tenir sa promesse de livrer les infrastructures au plus tard, le 31 décembre 2021. Après l'homologation définitive du Stade de Yamoussoukro notamment, le Stade de Bouaké se dirige vers son achèvement complet.

Bouaké est presque prêt

L'office national des sports (ONS) a révélé, photos à l'appui, que l'enceinte est quasi-terminée. La pelouse est installée, les sièges sont posés, la structure de l'enceinte est définitive et le terrain d'entrainement est en phase terminale. Des indices qui confirment l'avancée concrète des travaux qui selon l'ONS, vont cesser à la fin du mois de juillet 2022.

Le Stade de Bouaké, d'une capacité d’accueil de 20 000 places, existait déjà mais a subi des modifications. Il est l'un des six stades à recevoir les 23 nations qui effectueront le déplacement en Terre d'Eburnie, du 23 juin au 23 juillet 2023. 

Récemment, l'ONS a fait une mise à jour sur l'état d'avancement du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, indiquant que la pose des couvertures obliques, la pose des faux plafonds dans les pièces de zone B du stade et l'installation de parcelles de maintenance ont été effectuées dans l'enceinte. La prochaine étape selon l'ONS : l installation des sièges du stade de compétition. Quant au Stade Félix Houphouet-Boigny dont les travaux consistent essentiellement à augmenter le nombre de places, il a reçu sa charpente métallique. Les autres stades, Ebimpé, San-Pedro sont en phase d'achèvement tandis que le Stade de Yamoussoukro a déjà abrité son premier match officiel.

La Côte d'Ivoire qui compte 24 participations à la Coupe d'Afrique pour deux trophées et deux finales perdues, s'est donné pour mission de remporter l'épreuve l'année prochaine à domicile. La première fois qu'elle avait organisé la CAN, c'était du 4 au 18 mars 1984 où le Cameroun est reparti avec la Coupe.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.