Côte d'Ivoire

Stade-Africa Sports : La pluie gâte tout, le match à rejouer ce mardi matin

Publié le Modifié le
stade-africa-sports-la-pluie-gate-tout-le-match-a-rejouer-ce-mardi-matin La pluie a obligé les officiels à interrompre et reporter le match Stade d'Abidjan-Africa Sports d'Abidjan
Sport

Le match Stade d’Abidjan-Africa Sports d’Abidjan comptant pour la 21ème journée de la Ligue 2, arrêté à la 25ème minute pour cause de pluie, sera rejoué ce mardi 21 juin 2022, à 9h30 au Stade Robert Champroux.

La rencontre Stade d’Abidjan-Africa Sports d’Abidjan comptant pour la 21ème journée de la Ligue 2 sera rejouée le mardi 21 juin 2022, à 9h30, au Stade Robert Champroux de Marcory. La faute à la pluie qui s’est invitée, ce lundi 20 juin 2022, à la partie après seulement 25 minutes de jeu.

Le ‘’spectacle’’ était assuré par les cordes qui tombaient du ciel

Ce match qui avait débuté tambours battant pour l’Africa Sports d’Abidjan qui a obtenu coup sur coup deux corners dans les premières minutes de la partie a été interrompu à cause de la forte pluie qui a rendu la pelouse du Champroux impraticable. Les arbitres et les joueurs des deux équipes ayant quitté le terrain, le ‘’spectacle’’ était désormais assuré par les cordes qui tombaient du ciel.

Après plus d’une demi-heure, la pluie a baissé en intensité. Dès lors, les arbitres sont sortis de leur abri pour remonter sur la pelouse, avant de faire appel aux deux équipes.

Mais après avoir consulté les deux camps, les officiels ont décidé de faire rejouer ce match, ce mardi 21 juin 2022, à 9h30, sur le même Stade Champroux. Ils ont d’ailleurs pris la bonne décision car cela aurait été forcement dommageable pour l’une ou l’autre équipe de disputer une rencontre d’une telle importance dans des conditions météorologiques aussi catastrophiques. L’état de la pelouse n’aurait pas permis aux 22 acteurs d’apprivoiser le cuir.

Et ce facteur serait un argument pour l’équipe lésée pour non seulement justifier sa contreperformance, mais aussi tirer à boulets rouges sur la Fédération ivoirienne de football et ses nouveaux locataires.

Maintenant que le match a été reporté, croisons les doigts afin que dame pluie si capricieuse durant ce mois de juin ne vienne pas encore interrompre la partie au moment où les 22 acteurs fouleront la pelouse du Stade Champroux.

Les plus grands perdants sont indubitablement les supporters des deux équipes

Dans ce match à rejouer, les plus grands perdants sont indubitablement les supporters des deux équipes qui pourraient non seulement payer encore pour avoir accès au stade, mais aussi beaucoup parmi eux ne pourront pas effectuer le déplacement compte tenu de l’heure (matinale) du choc. En fait, la plupart seront à leur poste dans leurs différents services.

Pour rappel, au match aller, l’Africa Sports d’Abidjan leader de la poule B avec 22 points +10 est tombé (2-1), lors de la 10ème journée face au Stade d’Abidjan qui en a profité pour conforter sa deuxième place avec 21 points +9.

A présent, les choses ont évolué et l’Africa Sports d’Abidjan avec 41 points se retrouve dans la position occupée au match aller par le Stade d’Abidjan désormais solide leader avec 42 points. Entre ces deux équipes, une va tomber au cours de la ‘’finale’’ de ce mardi matin.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.