ACCUEIL Sport

Sport

Côte d’Ivoire / Maracana: 53 officiels et athlètes décorés dans l'ordre du mérite sportif

Publié le : 10 mars 2023 par Alex K. PAYNE

Les Eléphants du maracana, champions de la 9ᵉ édition de la Coupe d'Afrique de maracana "Cameroun 2022" ont déjà été reçus en audience le vendredi 7 octobre 2022, par le chef du Gouvernement le Ministre Patrick Achi, en présence du Ministre des Sports Paulin Claude DANHO.

  • Partagez sur

Une cérémonie de reconnaissance de nos maracaniers a été organisée à l’issue du sacre obtenu à l'édition de 2022 de la Can de maracana au Cameroun.

53 officiels et athlètes de la discipline décorés

En effet, il s’agit bien de 53 officiels de la Fédération Ivoirienne de Maracana et de Discipline Associée (FIMADA) et les maracaniers récents champions d'Afrique, ont reçu des médailles du patron du Sport ivoirien, le Ministre Paulin Claude DANHO, lors d'une cérémonie organisée le jeudi 9 mars 2023 à la Direction Générale des Sports (DGS). Dans son discours, le Ministre, nouveau membre d'honneur de la FIMADA a félicité les acteurs du maracana pour avoir porté haut les couleurs de la Nation.

Il faut rappeler que cette victoire est la huitième consécutive, vient asseoir un peu plus la domination sans partage des Ivoiriens dans cette discipline.

Le ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a salué le travail du président Charlemagne BLEU. « Nous sommes venus encourager la fédération ivoirienne de maracana, quel que soit les vicissitudes, ils ont progressé et ont fait de ce Sport une discipline sportive. À force de travail, le président de la Fimada est en train d'imposer mondialement le maracana, une discipline sportive traditionnelle ivoirienne, qui a le mérite de faire la promotion de la culture de notre pays », a-t-il indiqué.

Pour le commissaire Bleu Charlemagne, président de la Fédération Ivoirienne de Maracana (FIMADA), par ailleurs président de la Fédération Internationale de maracana Association (FIMAA), c’est avec émotion qu’il s’est exprimé « Je suis très émus, Savez-vous qu’hier le maracana était considéré comme un sport de loisir au motif du rejet, nous avons été l’objet, pour venir nous constituer en fédération. C’est l’enfant rejeté qui est aujourd’hui sur le piédestal. Pour nous, c'est plutôt un tremplin, nous sommes conscients de ce qui nous attend désormais », a déclaré le président de Fimada, commissaire Bleu Charlemagne.

Le Premier Ministre, le ministre des Sports a félicité les 53 récipiendaires, pour avoir rehaussé l'image de la Côte d'Ivoire sur l'échiquier international et mondial

Au nom des récipiendaires, le directeur général de la Fimada, Albert Guiro, a remercié, le chef de l’État et son gouvernement pour cette reconnaissance du mérite à leurs égards.


Enfin, au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara, le Premier Ministre, le ministre des Sports a félicité les 53 récipiendaires, pour avoir rehaussé l'image de la Côte d'Ivoire sur l'échiquier international et mondial. Il leur a témoigné la fierté de la nation pour leur brillant parcours au Cameroun.

Par ailleurs, le prochain défi sera d'organiser avec succès la première édition de la Coupe du Monde de Maracana en septembre 2024 sur les bords de la lagune Ebrié.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.