ACCUEIL Economie

Economie

Développement régional: Le Premier ministre Patrick Achi visite des chantiers d’infrastructures ce samedi à Bouaké

Publié le : 15 janvier 2022 par Irene Bath

Le Premier ministre, Patrick Achi, en visite à Bouaké. (Ph: DR)

Le Premier ministre, Patrick Achi, en visite à Bouaké. (Ph: DR)

Le Premier ministre, Patrick Achi, est annoncé ce samedi 15 janvier 2022 à Bouaké, pour une série d'activités, dont les visites du site de la future zone industrielle de la ville et de la piscine municipale, afin de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux de réhabilitation, et l'inauguration du Centre de bureautique, de communication et gestion (CBCG).

  • Partagez sur

Attendu tôt ce samedi dans la capitale de la région du Gbêkê, le Premier ministre, Patrick Achi se rendra sur le site de la future zone industrielle de Bouaké, située non loin de l'aéroport de la ville. La zone industrielle de Bouaké qui sera bâtie sur une superficie de 150 ha, a fait l'objet d'un décret adopté en Conseil des ministres, le 22 décembre 2021.

Zone industrielle

La création de cette zone industrielle s'inscrit dans un programme de réhabilitation et de développement de zones industrielles dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays initié par le gouvernement pour accélérer l’industrialisation de l’économie nationale.

La nouvelle zone industrielle prévue sur cette réserve foncière devrait permettre de relancer le secteur de production dans le Gbêkê, notamment le secteur de production textile, en renforçant la compétitivité de l’industrie textile de la région.

Le Chef du gouvernement visitera ensuite la piscine municipale de Bouaké, afin de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux de réhabilitation de cette infrastructure qui, jadis, a fait les beaux jours de la capitale de la région du Gbêkê.

Piscine municipale

Bâtie sur une superficie de 5 000 m2, cette infrastructure moderne, une fois achevée, devra comporter, en plus de la piscine, des restaurants, une boîte de nuit, une salle polyvalente, une salle des fêtes, un amphithéâtre plein air, une salle de sport et des espaces de prestations artistiques. C'est le 25 septembre 2020 que les travaux de la piscine municipale de Bouaké ont été lancés.

Patrick Achi procédera aussi à l'inauguration du CBCG de Bouaké, seul établissement public des régions Centre et Nord de la Côte d’Ivoire formant au Brevet de technicien supérieur (BTS). Installé dans les locaux de l'ex-lycée français réhabilité, le CBCG de Bouaké peut se vanter d’offrir une formation de qualité à ses stagiaires et à ses étudiants, à travers un corps enseignant qualifié formé à l’Institut pédagogique national de l'Enseignement technique et professionnel (IPNETP) et à l’Ecole normale supérieure (ENS). Le CBCG développe également un programme adapté aux besoins actuels des entreprises.

Source : CICG


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.