Côte d’Ivoire / Partenariat État - Secteur privé: Les Directeurs régionaux de l’administration publique formés

Publié le
cote-d-ivoire-partenariat-etat-secteur-prive-les-directeurs-regionaux-de-l-administration-publique-formes Les autorités locales et les membres du Clcesp. (Ph: DR)
Economie

Les Directeurs régionaux de l’administration publique formés sur le fonctionnement du Secrétariat technique du Comité local de concertation État - Secteur privé (Clcesp) de Bouaké.

Dans le cadre de la poursuite de l'opérationnalisation des activités du Comité local de concertation État - Secteur privé (Clcesp) de Bouaké, une séance de formation s'est tenue à l'endroit des Directeurs régionaux de l'Administration publique de Bouaké.

Sujets abordés

Au cours de la séance de formation des Directeurs régionaux, les échanges ont principalement tourné autour de plusieurs préoccupations. Il s’agit notamment du rôle des Directeurs régionaux dans l'animation du Secrétariat technique du Comité local de concertation État - Secteur privé (Clcesp) de Bouaké ; la question du calendrier de travail du Secrétariat technique; l'implication des Directeurs régionaux dans le traitement des futurs préoccupations à soumettre au Secrétariat technique. Cette session de formation a pris également en compte la possibilité pour les Administrations publiques à soumettre également leurs préoccupations au Secrétariat technique et la possibilité d'auto saisine du Secrétariat technique en cas de préoccupations conjoncturelles urgentes.

Cette activité, faut-il le noter, a été effectuée avec des sessions de formations pratiques pour les acteurs de l'Administration publique et également les organisations professionnelles et consulaires du Secteur privé de Bouaké.

Dialogue public -privé

Pour rappel, le lancement officiel des activités du Comité local de Dialogue public-privé (Dpp) de la ville de Bouaké a eu lieu courant décembre 2021.

Les Directeurs régionaux et chefs de services de l’Administration publique de la ville de Bouaké ont été mobilisés, à cet effet.

Dans le cadre de ses actions de développement économique, l’État de Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, s’est engagé dans un dialogue avec le Secteur privé autour d’une plateforme appelée Comité de concertation État-Secteur privé (Ccesp).