ACCUEIL Economie

Economie

Automobile : un concessionnaire de véhicules étend son réseau de garages agréés à Abidjan et banlieues

Publié le : 25 décembre 2022 par Adolphe ANGOUA

Les responsables des marques du Groupe CFAO Motors dans les locaux de Kam Motors après la signature du partenariat

Les responsables des marques du Groupe CFAO Motors dans les locaux de Kam Motors après la signature du partenariat

Dans le cadre de la stratégie d’extension de son réseau de garages agréés, un concessionnaire de véhicules a signé des partenariats avec plusieurs garages dans certaines à Abidjan, Bassam et Bingerville.

  • Partagez sur

Face à la forte croissance du marché de l’automobile en Côte d’Ivoire, le Groupe CFAO Motors a décidé d’être de plus en plus proche de ses clients. Après avoir sélectionné des garages qui remplissent un certain nombre de critères, le concessionnaire a signé des partenariats.

Les garages agréés

Dans la commune d’Abidjan, des partenariats ont été signés aux II Plateaux Adjamé, Angré, Riviera-M’badon, Treichville et en Zones 4. Les communes de Bassam et Bingerville, deux banlieues de la capitale économique se sont ajoutées à la liste.

« L’objectif pour nous, c’est de pouvoir offrir à nos clients via ce partenariat un accès à nos services, en dehors de nos ateliers principaux. On est très heureux de pouvoir renforcer le partenariat et on assure aussi notre disponibilité pour le faire fructifier dans le temps », se réjouit Ludovic Dagostino, directeur des opérations Suzuki chez le concessionnaire.

A l’en croire, l’accent a été mis sur la formation de ces partenaires. « Pour ce faire, nous avons mis un accent particulier sur la formation de nos partenaires. Et cette cérémonie a été aussi l’occasion de décerner des certificats à tous les techniciens qui ont été agréés au cours de ces formations », souligne-t-il.

Pour sa part, Dallys Moloko Arthur, directeur des opérations de plusieurs marques chez le concessionnaire est revenu sur les raisons de la signature du partenariat avec ces différents garages agréés.

« Aujourd’hui, le marché de l’automobile a connu une croissance de plus de 20%. Face à cette croissance, nous sommes dans l’obligation de pouvoir être de plus en plus proches de nos différentes cibles. C’est dans ce cadre que nous sélectionnons des partenaires qui remplissent un certain nombre de critères », a-t-il expliqué.

« Ce partenariat vient à un moment clé du développement du business de l’automobile en Côte d’Ivoire »

Il a ajouté que « Ce partenariat vient à un moment clé du développement du business de l’automobile en Côte d’Ivoire ». « Cette croissance du marché de l’automobile vient principalement à 80% du business de ce qu’on appelle les ‘’personal cars’’, les petits véhicules », a-t-il indiqué.

Il a assuré que ces garages agréés pourront fournir aux clients le même service que CFAO. « J’espère que ce partenariat sera fructueux, gagnant-gagnant pour chacune des parties », a-t-il dit.

A travers ces différents partenariat, le Groupe met aussi en œuvre sa responsabilité sociétale. « Nous nous devons de pouvoir permettre aux entreprises locales, aux petites et moyennes entreprises, de pouvoir se développer avec la croissance du marché », a ajouté Arthur Moloko.

Selon Mme Fatoumata Kéita Kamagaté Kéita, gérante de KAM Motors, ce partenariat entre dans la vision que son garage s’est fixée. « Ce partenariat est très important pour nous », a-t-elle souligné.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.