Côte d’Ivoire/ Insécurité : une importante quantité d'armes et de munitions de guerre découverte près d' Abidjan

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-insecurite-une-importante-quantite-d-armes-et-de-munitions-de-guerre-decouverte-pres-d-abidjan L’unité de Lutte contre la Grande Criminalité (ULGC) saisie une importante quantité d’armes de guerre.
Faits divers

L’unité de Lutte contre la Grande Criminalité (ULGC) saisie une importante quantité d’armes de guerre à la périphérie d’Abidjan.

Les armes saisies

Cette perquisition a permis de découvrir 13 Obus, 06 grenades, 3000 munitions environs, 01 lance-roquettes, 01 mortiers et des chargeurs. C’est cet Arsenal impressionnant que les hommes du Colonel Inza Fofana, commandant l’ULGC ont saisi non loin d’Abidjan.

Plusieurs suspects ont été interpellés au cours de cette opération dirigée par le Colonel " Gruman " et ses hommes.

En réaction à cette découverte, selon une source sécuritaire, ce sont les hommes du Colonel Inza Fofana, commandant de L’unité de Lutte contre la Grande Criminalité qui ont mené cette opération dans les environs de Sikensi à moins de 80 kilomètres d ’Abidjan. Notre plusieurs suspects ont été interpellés au cours de cette opération.

C’est au cours d’une descente des hommes du Colonel Inza Fofana, commandant l’Unité de lutte contre la grande criminalité  que   cet arsenal impressionnant a été saisi. Notre source précise que les armes et les munitions ont été découvertes au domicile de l'un des suspects interpellés grâce à des "détecteurs de métaux".  lesquels détecteurs de métaux ont permis de localiser de façon précise l'endroit où les armes et les munitions étaient enfouies »

Ce n'est pas la première fois que pareille  découverte se fait en Côte d'Ivoire. Il y a  5 ans à Bouaké,  au domicile de Guillaume Soro, l'ancien chef du Parlement ivoirien, des investigations des forces de défense et de sécurité ivoirienne avait permis la decouverte,  de plus de quinze tonnes d’armes ainsi que des munitions ont été retrouvées dans l’ancienne piscine réaménagée en sous-sol de la maison. En octobre dernier, des grenades et plusieurs dizaines de munitions d'armes de guerre avaient été découvertes au cimetière de Williamsville dans la commune d'Adjamé.

Que cache ces découvertes récurrentes d'armes et de munitions de guerre dans le pays ? les enquêtes diligentées nous situerons.