ACCUEIL • Société
Abobo/Découverte de munitions à la casse: Ange Kessy appelle à la poursuite des investigations
Publié le : 09 janvier 2022 par Donald GONLI

Ange Kessy, le commissaire du gouvernement sur le site de la casse d'Abobo
Suite à une découverte de munitions lors du déguerpissement de la casse d’Abobo, le Commissaire du gouvernement, Ange Kessy a effectué une visite sur les lieux ce vendredi 07 Janvier 2022.
- Partagez sur
Des munitions et chargeurs ont été découvert par des agents de la Police nationale ce vendredi 07 Janvier 2022 à la casse d’Abobo en Cours de déguerpissement depuis le lundi 03 janvier 2022.
Le commissaire du gouvernement dépêché sur les lieux
A l’annonce de cette information, Ange Kessy, Commissaire du gouvernement, s’est aussitôt rendu sur les lieux pour faire le constat. Arrivé autour de 11 heures, il a effectué une visite du site.
rester vigilants et de poursuivre les investigations
Ensuite, il s’est entretenu avec les forces de l’ordre présentes et les responsables de l’opération.
Le commissaire du Gouvernement leur a demandé de rester vigilants et de poursuivre les investigations. Plus amples informations relatives à cette découverte de munitions devraient être disponible dans les jours à venir.
Une opération d’assainissement
Selon Olivier Gnagne, chef des opérations, ce déguerpissement s’inscrit dans le cadre du projet d’assainissement et de salubrité de la commune d’Abobo. « Cette opération vise à donner à la commune d’Abobo, un aspect salubre en la débarrassant des ferrailleurs et vendeurs anarchiques, installés à l’entrée de la commune. Il s’agit de libérer la voie express qui part de la préfecture de police jusqu’à la limite de N’dotré. Le boulebard représente la vitrine de la commune, et elle doit être bien tenu» a-t-il expliqué.
Les opérateurs économiques déguerpis, devraient être relogés à la nouvelle casse construite à N’dotré, à la sortie de la commune ou 1175 magasins ont été construit pour les accueillir.
Rappelons que la commune d’Abobo, bénéficie d’un appui de 175 milliards de francs CFA dans le cadre du Plan d’Urgence pour la Commune d’Abobo (PUCA), en vue de se faire un nouveau visage. Plusieurs infrastructures communautaires sortiront de terre sous peu pour joindre l'acte à la parole. Les autorités municipales sont véritablement engagés dans cette dynamique et en appel à l’adhésion des populations.
Donaldony
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.