ACCUEIL Politique

Politique

Politique sociale du Gouvernement: Tout savoir sur les Filets sociaux productifs

Publié le : 14 février 2022 par Jonas BAIKEH

Le coordonnateur KOné Kipeya sera face à la presse ce mardi.

Le coordonnateur KOné Kipeya sera face à la presse ce mardi.

La politique sociale du gouvernement ivoirien est au cœur des débats. Avec l'appui technique et financier de la Banque Mondiale, le  gouvernement a lancé le Programme Filets Sociaux Productifs (PFSP). Une initiative peu ou prou connue qui sera décortiquée le mardi 15 février 2022. 

  • Partagez sur


Filets Sociaux Productifs

Le Programme Filets Sociaux Productifs (PFSP) sera au menu de "Tout savoir sur" (TSS), le rendez-vous hebdomadaire d'information initié par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), ce mardi.

Ce projet intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) adoptée en mai 2014 en son axe 1 relatif à l'Amélioration du niveau de vie des plus pauvres.

Koné Kipeya, le coordonnateur du projet Filets Sociaux Productifs se prêtera aux questions des journalistes et des internautes, dès 15h, afin d'expliquer le projet dans toutes ses articulations.


Qu'est ce que le projet Filets sociaux productifs ? Qui peut en bénéficier ?

Qu'est ce que le projet Filets sociaux productifs ? Qui peut en bénéficier ? Quels sont les résultats depuis son lancement en 2015 ? Quels sont ses impacts sur les populations ? Ce sont entre autres, les questions auxquelles le coordonnateur Koné Kipeya apportera des réponses.

Cette initiative, on peut le dire vient contrebalancer les critiques acerbes contre le pouvoir Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) sur sa politique sociale.

« Alassane Ouattara, à l’épreuve du pouvoir, se montre très décevant. Son bilan sur le front social est assez piètre. Ses slogans étaient spéciaux. Les prix sur les marchés que Ouattara dénonçait, hier, ont flambé de manière exponentielle.

Une hausse si exponentielle

Le prix de la viande, du poisson, du lait, du sucre, du riz...bref, des produits de première nécessité ont connu une hausse si exponentielle, si vertigineuse que les Ivoiriens ne savent plus à quel saint se vouer», ont fait observer des populations ivoiriennes que nous avons interrogé, dimanche 13 février 2022, à Abidjan.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.