ACCUEIL • Revue de presse
Côte d’Ivoire : Après sa volte-face à Ebimpé, Ouattara face à une grogne ; Gbagbo réalise un vœu de Bédié
Publié le : 23 juin 2025 par Bertin MAMBO
Écoutez cet article en audio

La revue de presse de ce lundi 23 juin 2025 est dominée par l’actualité politique notamment le deuxième congrès du RHDP et le report de l’annonce de la candidature du président Ouattara à la présidentielle 2025, la sortie du PPA-CI, le communiqué de Simone Gbagbo après l’alliance PPA-CI-PDCI-RDA, etc.
- Partagez sur
Le week-end fut mouvementé sur le plan politique. Le RHDP, le parti au pouvoir, a organisé son deuxième congrès ordinaire au cours duquel le président Alassane Ouattara a reporté sa "réponse" s’il devrait être briqué un autre mandat supplémentaire.
100 mille militants du RHDP
« Ouattara, le suspense jusqu’au bout » écrit le journal "L’Inter". Eu égard à la mobilisation exceptionnelle, le journal "L’arc-en-ciel" s’exclame « Du jamais vu en Côte d’Ivoire ». Certains médias annoncent en effet, qu’il y avait plus de 100 mille militants du RHDP au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé lors du congrès. Le quotidien "Générations Nouvelles" qualifie de « mise en scène d’une candidature planifiée » le fait que le président Ouattara ait différé son intention de briguer ou pas un énième mandat présidentiel.
Le journal "Le Canard déchaîné" écrit ce lundi « Deux ans après le décès du Sphynx de Daoukro / Gbagbo concrétise enfin la volonté de Konan Bédié »
Le report de l’annonce de sa candidature est diversement apprécié au sein de la classe politique. « Gbagbo parle, Ouattara recule » écrit à sa UNE, le journal "Le Temps". Le PPA-CI grogne tout de même contre Alassane Ouattara. « Nous demeurons mobilisés contre le 4è mandat. Le journal "Le Canard déchaîné" écrit ce lundi « Deux ans après le décès du Sphynx de Daoukro / Gbagbo concrétise enfin la volonté de Konan Bédié ».
"Dernière heure" écrit que des « des milliers de militants dans les rues de Man pour Thiam ». Le CAP-CI de Simone Gbagbo disqualifie la Commission en charge des élections. Le président Sierra-Léonais Maada Bio élu président de la CEDEAO.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.