ACCUEIL • Société
Météo : Le Nord et la Bande centrale couverts de poussières avec une réduction de la visibilité, ce samedi
Publié le : 29 janvier 2022 par Eddy BIBI
Le Nord et la Bande centrale seront couvertes de poussières, selon la Sodexam.
Selon la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (Sodexam), les régions du Nord et de la Bande centrale seront par moment couvertes de poussières avec une réduction de la visibilité.
- Partagez sur
Le bulletin météo de ce samedi 29 janvier 2022 est connu. La Sodexam a annoncé les prévisions météo pour les différentes régions de la Côte d’Ivoire.
Temps prévu la matinée
Les régions du Sud forestier et du Littoral seront intéressées en début de matinée par du brouillard ou de la brume humide.
Le temps sera par la suite partiellement nuageux et ensoleillé. « Les régions du Nord et de la Bande centrale seront par moment couvertes de poussières avec une réduction de la visibilité », a ajouté la Sodexam.
« Les vents harmattan se renforceront et accentueront la présence de poussière sur les zones du Nord »
La Sodexam a également dévoilé le temps prévu ce samedi après-midi du 29 janvier 2022. « Les vents harmattan se renforceront et accentueront la présence de poussière sur les zones du Nord, du Centre, de l'Est et de l'Ouest », a-t-elle indiqué.
Le temps sera généralement nuageux sur régions du Littoral et du Sud forestier « avec par moment des intrusions d'air sec ».
La Sodexam, en quelques mots
Pour rappel, la Sodexam « est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d’Ivoire ».
Prévisions météorologiques du vendredi 28 janvier 2022.#meteociv pic.twitter.com/hqyq9hgmMh
— SODEXAM (@sodexam) January 28, 2022
Sur son site officiel, la société explique que « c’est par le décret n°97-228 du 16 avril 1997, que la Sodexam a été créée ». Elle a pour mission « la mise en œuvre de la réglementation relative à la météorologie et à l’aviation civile, l’exploitation et le développement des aéroports et de la météorologie ».
La Sodexam s’occupe aussi du suivi des conventions de concession. Elle a connu « toutes les étapes de croissance d’une entreprise, et ce en dépit de toutes les turpitudes des industries aéronautiques, aéroportuaires et météorologiques, marquées notamment ces dernières années par l’apparition de la Covid-19 ».
Eddy BIBI
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Eddy BIBI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (934 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.