Côte d'Ivoire

Météo : Le Nord et la Bande centrale couverts de poussières avec une réduction de la visibilité, ce samedi

Publié le Modifié le
meteo-le-nord-et-la-bande-centrale-couverts-de-poussieres-avec-une-reduction-de-la-visibilite-ce-samedi Le Nord et la Bande centrale seront couvertes de poussières, selon la Sodexam.
Société

Selon la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (Sodexam), les régions du Nord et de la Bande centrale seront par moment couvertes de poussières avec une réduction de la visibilité.

Le bulletin météo de ce samedi 29 janvier 2022 est connu. La Sodexam a annoncé les prévisions météo pour les différentes régions de la Côte d’Ivoire.

Temps prévu la matinée

Les régions du Sud forestier et du Littoral seront intéressées en début de matinée par du brouillard ou de la brume humide.

Le temps sera par la suite partiellement nuageux et ensoleillé. « Les régions du Nord et de la Bande centrale seront par moment couvertes de poussières avec une réduction de la visibilité », a ajouté la Sodexam.

« Les vents harmattan se renforceront et accentueront la présence de poussière sur les zones du Nord »

La Sodexam a également dévoilé le temps prévu ce samedi après-midi du 29 janvier 2022. « Les vents harmattan se renforceront et accentueront la présence de poussière sur les zones du Nord, du Centre, de l'Est et de l'Ouest », a-t-elle indiqué.

Le temps sera généralement nuageux sur régions du Littoral et du Sud forestier « avec par moment des intrusions d'air sec ».

La Sodexam, en quelques mots

Pour rappel, la Sodexam « est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d’Ivoire ».

Sur son site officiel, la société explique que « c’est par le décret n°97-228 du 16 avril 1997, que la Sodexam a été créée ». Elle a pour mission « la mise en œuvre de la réglementation relative à la météorologie et à l’aviation civile, l’exploitation et le développement des aéroports et de la météorologie ».

La Sodexam s’occupe aussi du suivi des conventions de concession. Elle a connu « toutes les étapes de croissance d’une entreprise, et ce en dépit de toutes les turpitudes des industries aéronautiques, aéroportuaires et météorologiques, marquées notamment ces dernières années par l’apparition de la Covid-19 ».

Eddy BIBI

Vidéo