Israël 2022 : LMTV initie un voyage sur les traces de l'origine de la foi chrétienne

Publié le Modifié le
israel-2022-lmtv-initie-un-voyage-sur-les-traces-de-l-origine-de-la-foi-chretienne Dieudonné Gollet, Directeur Général LMTV
Société

 Conférence de presse de lancement de ‘’ Israel 2022’’

Un voyage en terre d’Israël dénommé ‘’ Israël 2022’’ organisé par Lumière du monde Télévision ( LMTV) en collaboration avec Sar-El Tour, se tiendra du 06 au 14 octobre 2022. Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 15 juin au siège de la chaîne de télé, les organisateurs ont apporté plus d’informations sur ce voyage.

Visite sur les sites historiques et temps de prières

Selon Dieudonné Gollet, Directeur Général de LMTV, ce voyage sera marqué par une visite des sites historiques chrétiens avec des temps de prière et de méditation sur ces lieux où le Christ a vécu. Ce sont: le lac de Tibériade, la mer morte, le Jourdain, le monde des Béatitudes, Capernaüm, le village de Marie de Magdala, Césarée, le mur de lamentation, le jardin du Tombeau, le Tombeau de Jésus, le village de Tagba.

 le transport sur place est de 1.650.000 FCFA

Ces temps seront dirigés par l’évangéliste Jah Nicaise, l’évangéliste Kouamé Félix et le pasteur Yves Tchoumou tous de la Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs précisé que, contrairement aux autres voyages, cette excursion sera marquée par des conférences à thématiques adaptées à la circonstance avec comme orateur l’Apôtre Traoré SIDIKI de la Côte d’Ivoire, le Dr Jonathan Bersot du Canada et le Bishop Jean Tsiteya de la Belgique.

Le coût du voyage

Intervenant sur les modalités, Hanniel Konan, présentateur à LMTV, a informé les futurs voyageurs que   les frais d’inscription s’élèvent à 100.000 FCFA et le tarif pour le séjour qui comprend le billet d’avion, le visa, l’hébergement, la nourriture et le transport sur place est de 1.650.000 FCFA. En Côte d’Ivoire, les inscriptions sont ouvertes et se font dans leurs locaux. Le vaccin contre la covid-19 n’est pas obligatoire, il faudra néanmoins pour le voyageur présenter un test PCR négatif à l’embarquement.

Sur les traces du Christ

 En tant que chrétien, il est important de repartir et de vivre l’histoire particulière de Dieu avec ce peuple à travers le parcours de Jésus-Christ, rappelait Roland Sombo, présentateur.

« Tous ces événements dont parle la bible se sont déroulés sur un territoire qu’on appelle Israël et nous croyons qu’en tant que chrétien il est important pour nous de nous retrouver sur cette terre pour voir de nos yeux et toucher de nos mains les sites majeurs qui ont été à l’origine et qui ont marqué le parcours de Jésus-Christ », a déclaré M. Sombo.

Il faut noter que Israël 2022 sera l’occasion pour OWR HA’OLAM (lumière du monde), le groupe musical de LMTV de faire sa toute première sortie internationale.