ACCUEIL • Société
Education nationale : Mariatou Koné va offrir 129 véhicules pour la mobilité
Publié le : 11 janvier 2023 par César KOUAME
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, va procéder, le jeudi 12 janvier 2023, à la remise de 129 véhicules aux Chefs de circonscription et des Directeurs régionaux.
- Partagez sur
Lors des différentes rencontres catégorielles et
sectorielles, tenant compte également des propositions faites au cours des
États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, la Ministre Mariatou Koné avait fait la promesse de doter l’ensemble des structures de son
Ministère de moyens de locomotion adéquats à l’effet d’accroitre la mobilité
des agents.
Ce sera chose faite ce jeudi 12 janvier 2023 au
Lycée Sainte Marie de Cocody. 129 véhicules seront effectivement remis. En
joignant ainsi l’acte à la parole, le Ministre de l’Education Nationale et de
l’Alphabétisation veut renforcer les capacités opérationnelles de ses
collaborateurs pour l’atteinte des résultats escomptés.
La problématique de l’absentéisme des fonctionnaires du Ministère dû au manque de contrôle permanent du fait du déficit de moyens de locomotion est ainsi traitée avec efficacité.
Le contrôle et l’accompagnement des enseignants seront également renforcés, d’autant plus que l’ensemble des Inspecteurs des Écoles Primaires et Préscolaires auront chacun un véhicule, en plus des directions centrales et régionales ayant des déficits en la matière, qui bénéficient également de ce don. Ce qui permet au Ministère d’assurer la couverture de l’ensemble du territoire.
Le renforcement de la gouvernance demeure un levier important de la revalorisation de l’offre éducative, condition sine qua non du développement auquel aspire le Président de la République, Alassane Ouattara, pilote de l’actuel décollage de la Côte d’Ivoire.
Le pays aspire à reconquérir sa place de leader dans le milieu éducatif sous régional et régional et la Ministre Mariatou Koné entend tout mettre en œuvre sous le leadership du Président de la République et le soutien du Premier Ministre Patrick Achi, pour redorer l’image de marque de l’école ivoirienne.
Source : Dircom MENA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

César KOUAME
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (349 votes)

En Côte d’Ivoire, le front politique est en ébullition à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Lire La Suite Le 04 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.