ACCUEIL Société

Société

Entreprenariat en milieu scolaire: Une Fondation booste plus de 200 jeunes filles du Lycée moderne de Cocody

Publié le : 27 janvier 2023 par Mariam COULIBALY

Les officielles de cette rencontre d'échanges de la Fondation Bictogo Initiatives sur l'entreprenariat en milieu scolaire

Les officielles de cette rencontre d'échanges de la Fondation Bictogo Initiatives sur l'entreprenariat en milieu scolaire

Plus de 200 jeunes filles du Lycée moderne de Cocody ont été instruites sur l’entreprenariat en milieu scolaire, le 25 janvier 2023, au cours d’une rencontre d’échanges, à l’initiative de la Fondation Bictogo Initiatives.

  • Partagez sur

Cette séance de formation s’inscrit dans le cadre du programme BOOST’HER 2022‑2023 de la Fondation, destiné à accompagner et soutenir l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire.

Promotion de l’entreprenariat féminin

"Développer son leadership féminin : comment lancer une activité génératrice de revenus en tant qu’élève ?", est le thème de cette session d’échanges, qui s’est tenue le 25 janvier 2023 au Lycée Moderne de Cocody (Abidjan), à l’appel de la Direction et l’équipe pédagogique de ladite école.

Au total, plus de 200 plus de 200 jeunes filles des classes de 6e à la Terminale ont pris part présentes ce nouveau rendez‑vous de son programme d’initiation de la Fondation. Elle a été co-animée par Mmes Khetyane Carius, Co-fondatrice de Pulsar Group-Directrice de l’Ong ‘‘Petites Mains d’Afrique’’ et Louise Yao Klaourou, Historienne spécialiste en Genre‑Créatrice de la marque Lyma’s Hairs.

"Cette démarche d’investir la sensibilisation entrepreneuriale en milieu scolaire est notre contribution afin de stimuler très tôt l’esprit d’entreprise"

Pour la responsable administrative de la Fondation Bictogo Initiatives, Hermerence Creppy, ‘‘De nos jours, les notions d’entrepreneuriat s’imposent naturellement à tous. Au-delà du rôle primordial que doit jouer l’école dans l’éducation de nos enfants, cette démarche d’investir la sensibilisation entrepreneuriale en milieu scolaire est notre contribution afin de stimuler très tôt l’esprit d’entreprise, l’initiative dans tous les domaines.’’

Notons que la Fondation intervient dans l’Éducation, la Santé, l’Entrepreneuriat & l’Innovation Technologique, la Lutte contre la Pauvreté. En fin décembre 2022, elle a investi plus de 130 millions de Fcfa pour la réalisation de projets académiques, médicaux et sociaux en Côte d’Ivoire.

Son programme ‘‘Boost’Her’’ s’inscrit ainsi dans le cadre des programmes destinés au développement et à l’épanouissement professionnel de jeunes femmes afin de leur donner les outils nécessaires pour une insertion professionnelle réussie et un leadership féminin assumé. Ce programme s’adresse exclusivement aux femmes et propose : des séances de coaching collectif animées par des modèles de réussite féminins, des formations professionnelles certifiantes, et un réseautage de haut niveau.

Pour rappel, la 1ère rencontre BOOST’HER 2022/2023 s’est tenue en novembre dernier sur la thématique de ‘‘L’importance des mentors et du réseautage féminin’’. Elle a été animée par Mme Aissata SIDIBE N’DIA, Présidente et membre fondatrice de Yeleba Women in action.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mariam COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.