ACCUEIL • Sport
CIV - Lesotho : la raison de l'absence de Haller révélée, Gasset exprime ses regrets
Publié le : 10 juin 2022 par Alex K. PAYNE

Sébastien Haller n'a pas disputé le match face au Lesotho ce jeudi 9 juin en Afrique du Sud. L'attaquant ivoirien était censé débuter mais il a dû déclarer forfait après avoir chopé une angine.
- Partagez sur
La sélection de Côte d'Ivoire a concédé le nul 0-0 face à une équipe du Lesotho solidement défensive, lors de la deuxième journée des Eliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre qui s'est déroulée sans Sébastien Haller, attaquant-vedette de la Selefanto. Le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset a procédé à quelques changements pour ce match, mais laisser de côté le buteur de l'Ajax d'Amsterdam ne faisait pas partie de ses plans. Haller a tout simplement déclaré forfait en raison d'une angine, ce que regrette le coach de 68 ans.
Haller absent en raison d'une angine
« L'absence de dernière minute de Sébastien Haller qui a été victime d'une angine nous a quand même pénalisé. Il a fallu changer hier parce qu'on n'avait pas le même style de joueur. On a manqué de présence. On a bien préparé le jeu, on est passé par les côtés, on a centré... On savait qu'on allait jouer contre une défense peut-être à cinq, mais comme j'ai dit, on a manqué de force devant les buts et d'efficacité », a expliqué Gasset.
Christian Kouamé, Wilfried Zaha et Jean-Evrard Kouassi ont débuté le match contre le Lesotho avant que le dernier cité ne cède sa place à Jérémie Boga en seconde période. Malgré une nette domination (86 % de possession et 16 tirs), les Eléphants n'ont pas réussi à forcer les verrous.
« Nous avons eu la maîtrise du jeu, nous avons fait le match que nous voulions faire jusque dans les 30 derniers mètres. Mais après on a manqué de puissance et d'efficacité. On a joué contre une équipe qui était très bien organisée. On a toujours tenté jusqu'à la dernière minute, malheureusement on a manqué d'efficacité. Il fallait faire un peu plus pour marquer et débloquer le match et on n'y est pas arrivé », a ajouté Gasset.
"Après il va falloir améliorer le groupe, faire rentrer des forces vives et constituer une bonne équipe pour la CAN 2023"
Après avoir effectué ses grands débuts et fait de plus amples connaissances avec ses joueurs, le Français veut se donner le temps de faire les derniers réglages et constituer une équipe plus performante en vue des prochaines échéances.
« Dans les deux matches (victoire 3-1 contre la Zambie et match nul 0-0 face au Lesotho), j'ai vu tout l'effectif, j'ai vu tous les joueurs qui étaient disponibles. Beaucoup de joueurs majeurs étaient absents à ce stage. Là je me fais une idée de l'effectif qui est en place. (A la CAN 2023), il y aura beaucoup d'attente de la part du public, mais moi je pense que c'est une pression positive parce que c'est un avantage de recevoir. Après il va falloir améliorer le groupe, faire rentrer des forces vives et constituer une bonne équipe pour la CAN 2023 »
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alex K. PAYNE
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.