ACCUEIL • Politique
PPA-CI-ligue des Femmes : Le comité de contrôle suspend tout le processus électoral !
Publié le : 13 avril 2022 par Jean Kelly KOUASSI

Ligue des femmes : Le comité de contrôle du parti de Laurent Gbagbo suspend tout
Le comité de contrôle du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a décidé de suspendre le processus électoral en cours de l’élection de la Secrétaire nationale de la ligue des femmes
- Partagez sur
L’information émane d’un communiqué du parti de l’ex-président ivoirien, publié ce mercredi 13 avril 2022.
Motif de la suspension
Le comité de contrôle du PPA-CI, réuni en session extraordinaire, a à l’unanimité décidé de suspendre le processus électoral portant élection de la secrétaire nationale de la ligue des Femmes. La note signée d’Ago Marthe, épouse Amon, présidente du comité de contrôle du parti de Laurent Gbagbo, dénonce en effet le manque de sincérité et de nombreuses irrégularités constatées dans le déroulement du processus.
« L’examen des pièces fait ressortir l’absence de documents attestant de la qualité de membre du PPA-CI, tant pour les candidates que pour les déléguées », indique la note de suspension. A propos des aucune des candidates déclarées, le communiqué révèle qu’aucune d’entre elle n’a fourni la preuve de sa qualité de membre du parti. Quant aux déléguées retenues dans le cadre de ce scrutin, aucun élément de preuve aux dossiers n’atteste de leur appartenance au parti, ni de leur identité réelle.
En effet, la seule indication sur des fiches à entête de certaines associations et mouvements politiques ne sauraient faire preuve suffisante d’appartenance des intéressés aux structures alléguées
« En effet, la seule indication sur des fiches à entête de certaines associations et mouvements politiques tels, ex-Union des femmes des nouvelles générations (UFNG), Les femmes des instances de l’ex-FPI, Mouvement deux millions de filles pour Gbagbo, les ex-fédérations de l’OFFPI, ne sauraient faire preuve suffisante d’appartenance des intéressés aux structures alléguées », explique le comité de contrôle.
En conséquence de ce qui précède et après délibération, le Comité de contrôle a déclaré irrecevable toutes les réclamations déférées devant lui et conclu subséquemment au caractère irrégulier et au manque de sincérité du processus électoral. Ordonnant également la suspension dudit processus électoral jusqu’à réunion des conditions prescrites par les dispositions statutaires et réglementaires. L'élection de la présidente de la ligue des femmes est prévue pour le jeudi 14 juin prochain.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.