ACCUEIL • Politique
Grâce présidentielle de Ouattara accordée à Gbagbo : Depuis Yamoussoukro, Alpha Blondy se prononce sur le sujet
Publié le : 07 aout 2022 par Elvis GOUZA

L’artiste Alpha Blondy était sur la scène du Concerto de l’Indépendance le 6 août 2022, quand il a salué la grâce présidentielle accordée à l’ancien président Laurent Gbagbo apprend l’AIP.
- Partagez sur
Plusieurs activités ont marqué les festivités de ce 62è anniversaire de la fête nationale, parmi lesquelles figure le concert de l’indépendance. C’est justement lors de sa prestation devant les milliers de mélomanes que la méga star Alpha Blondy a salué la grâce présidentielle accordé à l’ex-président Laurent Gbagbo.
La Côte d’Ivoire a besoin de paix, de l’union de ses enfants
« Le président Alassane Ouattara a amnistié le président Laurent Gbagbo. Ça c’est un grand geste”, s’est réjoui Alpha Blondy, lors de sa prestation au concerto organisé à Yamoussoukro, dans le cadre des festivités de la fête nationale. La Côte d’Ivoire a besoin de paix, de l’union de ses enfants pour poursuivre sa marche vers le développement, a-t-il argumenté » peut lire sur l’Agence Ivoirienne de Presse.
C’est pour cela que je voudrais encourager le dialogue entre la famille politique
Ce n’est pas tout ! Alpha Blondy a invité les leaders politiques de Côte d’Ivoire à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation en s’inscrivant dans une dynamique de paix et de réconciliation. « C’est pour cela que je voudrais encourager le dialogue entre la famille politique. C’est très important pour ce pays » a ajouté Alpha Blondy.
Il faut savoir que le président de la République Alassane Ouattara, soucieux de la paix et de la cohésion nationale a décidé d’accordé le 6 août 2022, la grâce présidentielle à son prédécesseur Laurent Gbagbo, qui, faut-il le rappeler a été condamné à vingt (20) ans de prison par la justice ivoirienne, dans l’affaire dite « braquage de la BCEAO ».
Cette condamnation est intervenue tandis qu’il était en procès à la Cour Pénale Internationale (CPI) où il était poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, viol, etc. Vivement que le message d’Alpha Blondy soit entendu pour que ce pays redevienne ce havre de paix et la patrie de la « vraie fraternité ».
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.